augmentation-mammaire-lausanne

augmentation-mammaire-lausanne

Réduction mammaire Lausanne

Mastoplastie réductrice
 

La mastoplastie réductrice est une chirurgie esthétique visant à réduire le volume des seins en raison d'un excès de tissu adipeux (hypertrophie adipeuse) ou de tissu glandulaire (hypertrophie glandulaire), et souvent des deux.
En plus du but esthétique, l'opération de mastoplastie réductrice a souvent un but fonctionnel, car elle résout la courbure de la colonne cervico-thoracique, les sillons des épaules, la macération de la peau, tous problèmes causés par le poids excessif des seins.

Prescriptions avant l'opération de mastoplastie réductrice

Chez les patients plus jeunes, une écogagraphie est nécessaire avant l'opération de mastoplastie de réduction, tandis qu'une mammographie chez les plus de 35 à 40 ans est nécessaire.
Les analyses sanguines doivent être effectuées en même temps que l'électrocardiogramme et la radiographie pulmonaire. L'achat d'un soutien-gorge de modelage de la taille établie est requis pour être porté après la chirurgie et pour les semaines suivantes. Les médicaments contenant de l'acide acétylsalicylique et des anti-inflammatoires doivent être arrêtés 14 jours plus tôt, tout comme les oméga-3.


La mastoplastie réductrice doit être évitée pendant ou dans les 4-5 jours précédant le cycle menstruel.
L'antibiothérapie doit être commencée la veille et poursuivie pendant au moins quatre jours après l'intervention.
Évaluation préopératoire d'une mastoplastie réductrice
En plus des images photographiques, il est essentiel, lorsque le patient est assis, de dessiner les lignes d'incision et la nouvelle position de l'aréole-mamelon complexe.
Sur le lit d'opération en position couchée sur le dos, la conception ne peut plus être modifiée.


Technique opératoire


L'opération de mastoplastie de réduction est réalisée sous anesthésie générale avec la patiente allongée sur le dos, les bras et le tronc parfaitement alignés, et est incisée le long des dessins préparés afin de réduire le volume, transporter l'aréole et le mamelon dans la bonne position et remodeler la forme du sein.
Une fois cette phase de fonctionnement terminée, les drains sont insérés et les glandes et la peau résiduelles sont suturées. A la fin de l'opération, il y aura une cicatrice circulaire autour de l'aréole et une cicatrice verticale jusqu'à la nouvelle gorge du sein, évitant la cicatrice en T très disgracieuse avec la branche horizontale qui s'étend le long de la gorge.


Période postopératoire


En cas d'utilisation, les drains sont retirés après 24-48 heures et le patient peut alors être libéré et la thérapie antibiotique continue.
Les sutures sont enlevées après 7-10 jours. Le soutien-gorge doit être porté jour et nuit pendant trois semaines, puis pendant la journée pendant deux autres semaines.

 

En savoir plus : https://www.belle-fontaine.ch/fr/traitement/reduction-mammaire/



03/05/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour